Sita : Christophe Cros succède à Patrice Dauvin
Directeur général délégué de Suez Environnement, Christophe Cros, qui a intégré le groupe en 1991, est nommé Président directeur général de Sita France, suite au départ de Patrice Dauvin…
Christophe Cros est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et ancien élève de l’ENA.
Il a travaillé sept ans au sein de différentes administrations telles que la Cour des Comptes, le Conseil supérieur de l’aviation marchande, l’ONU... avant de rejoindre le groupe Suez…
C’est en 1999 que Christophe Cros a rejoint Sita en qualité de Directeur général délégué, puis directeur général. Puis, en 2002, il est nommé directeur général délégué de la branche environnement du groupe Suez, à laquelle Sita est rattachée.
Il prendra, la même année, la tête des activités de Sita en Europe… Depuis 2004, il est aussi Directeur général délégué de Suez Environnement…
Ses fonctions au sein de Suez Environnement et notamment dans les activités propreté ont permis au groupe de s’adapter aux transformations du marché de la gestion et du traitement des déchets pour répondre aux besoins de ses clients industriels et commerciaux. Aujourd’hui, Sita est devenu un des leaders européens du secteur.
Les activités propreté représentent près de la moitié du chiffre d’affaires de Suez Environnement qui intervient dans plus de 30 pays, sur l’ensemble de la filière déchets de la collecte au traitement et à la valorisation…
En 2006, Suez Environnement a traité près de 50 millions de tonnes de déchets et 47 millions d’habitants ont bénéficié des services propreté du groupe…
En succédant à Patrice Dauvin à la tête de Sita, Christophe Cros entend poursuivre la stratégie de croissance de l’entreprise et accompagner le développement conjoint de l’ensemble des activités propreté en Europe dont il conserve le contrôle managérial…
Il reste d’ailleurs Directeur général délégué de Suez Environnement…