SMCL : Récylum fait son show
L'éco-organisme en charge de l’élimination des lampes usagées sera présent du 20 au 22 novembre prochains au SMCL (Salon des maires et des collectivités locales), où il présentera notamment son nouveau kit de communication. Mis à disposition des collectivités locales participant à la filière, ce kit a pour vocation de les aider à mobiliser leurs administrés autour de la collecte des lampes...
Travaillant en étroit partenariat avec les collectivités locales, Récylum leur propose un service gratuit permettant de mettre en place la collecte des lampes usagées de leurs administrés en déchèterie. Ce service comprend :
la dépose de conteneurs de collecte ;
l’enlèvement et le remplacement des conteneurs pleins sur simple demande ;
et le recyclage des lampes.
De plus, l'éco-organisme offre aux collectivités un soutien financier (pour l’achat d’une armoire DMS et pour la mise en oeuvre d’actions de communication sur ce nouveau geste de tri). En outre, celles qui acceptent dans leurs déchèteries les déchets des micro entreprises (artisans, commerçants...) bénéficieront de la prise en charge gratuite par Récylum des lampes de leur patrimoine (voirie, bâtiments publics).
A l’occasion du Salon, Récylum présentera son kit de communication à l’usage des collectivités. Celui-ci met à leur disposition des outils personnalisables qui leur permettront de développer des actions de communication à destination de la population, des services techniques et de la presse locale. Sous forme de CD-Rom, il se compose d’une palette d’outils dont un dépliant, une affiche, un dossier et un communiqué de presse, des contenus rédactionnels pour les supports de la collectivité (site Internet, journal municipal, lettre d’information...) et des visuels.
Par ailleurs, en complément de cette opération, Récylum a annoncé le lancement imminent d'une campagne de communication dans la presse des collectivités locales.