L’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (Astee) a annoncé cet été la nomination de Solène Le Fur en tant que Directrice Générale, succédant à Carine Morin-Batut. Elle a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre dernier…
Pour rappel, l’Astee est une association française reconnue d’utilité publique, habilitée à faire des recommandations aux Pouvoirs publics. Constituée de près de 4.000 membres, personnes morales et physiques, experts de l’eau et de l’environnement, elle a vocation à élaborer du consensus sur des sujets techniques et scientifiques du domaine de l’eau potable, de l’assainissement, des ressources en eaux et milieux aquatiques et de la gestion des déchets.
Ingénieur agronome, Solène Le Fur, 31 ans, débute sa carrière à l’université Paris Sud en tant qu’ingénieur d’étude sur l’intégration écologique des systèmes d’assainissement. Elle rejoint l’Astee dès 2011 en tant que Chargée de mission où elle participe notamment à la dynamisation de la Commission Ressources en Eau et Milieux Aquatiques. En 2015, elle devient Adjointe à la Direction Générale. En complément de sa mission précédente, elle a alors la charge du programme Jeunes, des partenariats et des Automnales de l’Astee. Dès 2017, elle supervise l’ensemble des activités Eau de l’association.
"Ses compétences et son expérience assurent à notre association une continuité dynamique des actions engagées, en particulier celles de notre programme stratégique Astee2020", indique l’association dans un communiqué.