Sophie Wolff devient Directrice déléguée d’Adelphe, filiale de Citeo. Elle va ainsi piloter la mise en place du nouvel agrément 2018-2022 destiné à réduire l’impact environnemental des secteurs des Vins & Spiritueux et Médicaments, en accompagnant les entreprises dans leurs démarches RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) liées à l’emballage...
"J’ai à cœur de poursuivre le travail engagé autour de nos 3 grandes priorités : l’éco-conception des emballages des entreprises des Vins & Spiritueux et du secteur du Médicament, la simplification de leurs démarches administratives et la mise en place de partenariats RSE. Une feuille de route qui soude et mobilise une équipe renforcée de 12 collaborateurs pour instaurer une véritable relation de proximité avec nos clients et construire avec eux, une offre de service qui réponde à leurs besoins", déclare la nouvelle Directrice déléguée d'Adelphe.
Forte de 20 ans d’expérience dans la définition de politiques commerciales, Sophie Wolff a intégré le Groupe Citeo (nouveau nom d’Eco-Emballages et d’Ecofolio - voir notre article) en 2010 en tant que Directrice du Pôle alimentaire et distribution, avant de devenir, en octobre 2016, Directrice commerciale d’Adelphe. Sa principale mission a été de concevoir la stratégie et de structurer une nouvelle équipe au service d’une relation client renforcée. Elle a notamment développé une véritable culture d’entreprise orientée sur la satisfaction clients, et la construction d’offres sur mesure. Sophie Wolff a également participé à la construction de la nouvelle stratégie d’Adelphe qui a permis l’obtention du nouvel agrément 2018-2022.
Pour rappel, Adelphe a été créé en 1993 sur le modèle pionnier d'Eco-Emballages. A l’origine de sa création, les entreprises des Vins et Spiritueux qui souhaitaient la création d’une structure dédiée pour prendre en charge leur Responsabilité Elargie de Producteurs (REP) et leurs spécificités. En 2005, l'éco-organisme a fait entrer dans le dispositif les entreprises du Médicament. Adelphe assure la gestion des contributions au financement du dispositif et accompagne à la mise en œuvre d’actions d’éco-conception des emballages et de sensibilisation des consommateurs.