Suez Environnement va dépolluer les sols chinois
Fin janvier, Suez Environnement a signé avec 3 partenaires chinois de Chongqing un accord prévoyant la création d'une joint-venture dans le domaine de la remédiation des sols. Le Groupe détient 20% des parts de la nouvelle entité, le reste du capital étant réparti entre les 3 autres associés : Chongqing Derun Environment Co. Ltd., Chongqing YUFU Asset Operation & Management Group Co. Ltd. et Chongqing Environmental Science Research Institute, à raison respectivement de 30%, 25% et 25%...
Cette nouvelle joint-venture sera experte dans le contrôle et l’évaluation de la pollution des sols, de la dépollution des sols contaminés mais aussi des eaux souterraines, des sites miniers et des sédiments présents dans les eaux. L’entité proposera également des services de R&D en ingénierie de restauration écologique, de fabrication d’équipements et d’agents de dépollution.
"Ce projet démontre l’engagement de Suez Environnement et de ses partenaires à apporter des solutions innovantes afin de contribuer à une plus grande protection de l'environnement. Grâce à ce projet, le Groupe renforce sa position et son engagement pour accompagner ses clients et le Gouvernement vers une économie durable et circulaire", indique Suez Environnement dans un communiqué.
"Depuis 2002, Suez Environnement est partenaire de la ville Chongqing via plusieurs partenariats publics privés dans la distribution et le traitement de l’eau. Cette nouvelle joint-venture permet au Groupe de renforcer sa présence en Chine sur le secteur de la dépollution des sols, tout en offrant à ses partenaires une qualité de services et des solutions de protection de l’environnement complètes", indique Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de Suez Environnement.