Suisse : avenir incertain pour la fonderie d'aluminium MMG
Depuis que l'on a appris la semaine dernière la situation d'insolvabilité de la fonderie d'aluminium MMG qui est située à Martigny en Suisse, un juge a été nommé et une réunion doit avoir lieu ce lundi entre les syndicats et la direction afin d'informer le personnel sur la situation de l'entreprise. Cette entreprise emploie 78 salariés...
La fonderie d'aluminium MMG (Martigny en Suisse) est spécialisée dans la fabrication de barres d'aluminium. Ses principaux clients appartiennent aux industries de l'aéronautique, l'automobile et la mécanique. Elle existe depuis 1938. En 2002, elle a été fermée. Depuis 2004, elle est la propriété de la société allemande MMG Metal Management. Ces derniers mois, elle a finalisé un important investissement de l'ordre d'une vingtaine de millions de CHF au niveau de l'outil de production. D'ailleurs, une augmentation de capital, le portant de 100 000 CHF à 2 millions de CHF, a été réalisée en 2006.
C'est la semaine dernière que la société a déposé son bilan. Rien ne le laissait présager. On ignore à ce jour, si les dirigeants ont demandé un sursis concordataire ou une liquidation. Selon le journal le Temps, les syndicats SCIV et Unia souhaitent une solution favorable à la continuité de l'activité. Les carnets de commande sont pleins et l'usine a la capacité de les honorer. Dans ces conditions, l'entreprise aurait un avenir même si pour le moment , c'est une période de forte incertitude.