Suisse : une nouvelle ligne de broyage pour Kaufmann
La société Karl Kaufmann est l'une des plus importantes sociétés suisse de recyclage métallique. Elle vient de commander à l'équipementier Metso une nouvelle ligne de broyage de véhicules hors d'usage et de ferrailles légères qui sera installée au cours du deuxième semestre 2010...
Metso va fournir à la société Karl Kaufmann une ligne de broyage pouvant traiter les ferrailles légères, les véhicules hors d'usage, et les déchets d'aluminium. Elle va aussi reconfiguer le système de dépoussiérage ainsi que la gestion de l'outil industriel.
Ce nouvel équipement produira un tonnage annuel de 90 000 tonnes de ferrailles broyées et permettra d'améliorer la productivité. Au niveau financier, il s'agit d'un investissement qui dépassera les 10 millions d'euros.
Pour mémoire, Metso qui est un des plus importants équipementiers dans le domaine du secteur minier, de la construction, de l'industrie papetière occupe la place de leader mondial sur ce type d'équipement dédié au recyclage métallique. Près d'un tiers des installations de broyage métallique dans le monde sont fabriqués par Metso.