Thomson à Genlis: Le recyclage pourrait être une des solutions de la reconversion du site

Le 27/04/2004 à 19:31  

Thomson à Genlis: Le recyclage pourrait être une des solutions de la reconversion du site
Décodeur C'est en tout cas ce que pense Gérard Beaudrey, représentant de la CGPME, vice-président de la CCI Dijon et président de la société d'électronique Trexco implantée dans l'agglomération dijonnaise et sous-traitante de Thomson ...
Le site de Genlis ne devrait pas échapper à une reconversion suite à la baisse d'activité en termes de production des décodeurs: « Sur les 5 dernières années, le prix moyen de vente d'un décodeur a diminué de 50 %. Les commandes ont chuté. Thomson n'a pas décidé d'arrêter cette activité, mais il est tout à fait clair que la pérennité, telle qu'elle est dimensionnée à Genlis, il va falloir la traiter. » commentait M.Philippe Barbarit, représentant la direction de l'entreprise, qui ajoutait « Nous sommes tous à la recherche de solutions, à travers de nouveaux produits issus du groupe Thomson. ou d'autres produits qui ne sont pas forcément liés à Thomson » tout en complétant « Nous travaillons dans une logique d'accompagnement de nos mutations ».
Gérard Beaudrey qui ne se résigne pas face aux difficultés économiques et sociales précisait: « Près de 400 personnes sont concernées pour le moment ;bougeons-nous vite pendant qu'il est encore temps ! ...Profitons de cette bonne volonté et du fait qu'Alexandre Domingues, directeur du site est un homme très ouvert, pour essayer de trouver ensemble des activités de reconversion .
Pourquoi ne pas implanter des activités de recyclage des appareils électroniques, de récupération de métaux précieux, de programmation d'automates pour machines industrielles, voire de recherche et développement ? Et pourquoi ne pas envisager de créer entre Genlis et Dijon une vaste zone dédiée à l'électronique qui pourrait attirer des entreprises de toute la France ?
»

Pour ceux qui seraient intéressés: Contact : Gérard Beaudrey - CGPME - 14 M rue Pierre de Coubertin - Parc de Mirande à Dijon - Tél. 03.80.68.49.99.

Pour en savoir plus: lire les différents articles sur Thomson à Genlis dans le Bien Public