Titech présente de nouvelles machines pour récupérer les métaux
La nouvelle série Titech Finder, mise sur le marché en juillet dernier, permet de récupérer les métaux issus notamment de la ferraille électronique, des ordures ménagères ou du recyclage automobile. Le système permet l’obtention de fractions métalliques de très bonne qualité et ce quelle que soit la composition, la granulométrie des déchets ou encore les mélanges proposés.
La précision de la résolution spatiale est considérablement améliorée grâce à la combinaison de la technique sensorielle électromagnétique et du traitement d’image en aval. Ceci a pour résultat l’obtention d’une très bonne précision dans le triage, au cours duquel la moindre particule reconnue par la système sera désormais triée de manière on ne peut plus fiable.
Basé sur un déchiquetage fin, le principe de la série Titech Finder permet d’éviter toute séparation chimique.
La mécanique proposée par le fabricant est elle-même innovante. En effet, la largeur du travail est fixée entre 600 et 3 000 mm. Selon le type et le courant de matière, des performances de 4 à 30 tonnes/heure sont réalisables sans nuire à la pureté du recyclage.
La technique mise en œuvre sur des machines solides et éprouvées s’adapte parfaitement à toutes les exigences.