Toshiba TFIS, l’entité du Groupe Toshiba dédiée à la gestion de documents, étend son programme de collecte de cartouches de toner usagées en partenariat avec Conibi, consortium dédié à la récupération des consommables usagés...
"Cette solution alternative est un pas de plus dans la démarche durable de Toshiba TFIS. Pour nous, l’éco-attitude fait partie de notre ADN et, avec ce nouveau programme, nous entendons le prouver une fois de plus en mettant à la disposition de l’ensemble de nos clients, petits ou grands consommateurs, les moyens d’être eux aussi impliqués dans le développement durable", indique Ivan Poirier, Directeur du département Administration et Finances de Toshiba TFIS.
Ce service s’adapte aux besoins des entreprises, quelle que soit leur consommation annuelle de cartouches :
Plus de 10 cartouches par an : un contrat est passé avec Conibi qui livrera gratuitement aux entreprises les contenants adaptés au stockage des cartouches et collectera ces derniers sur simple prise de rendez-vous.
Moins de 10 cartouches par an : ce nouveau service de collecte a été entièrement initié par Toshiba et permet ainsi aux entreprises ayant une faible consommation de toner de recycler également leurs cartouches usagées. Il suffit de télécharger l’étiquette de retour sur le site de Conibi puis de retourner les cartouches vides par la poste (service déjà existant), ou de les déposer dans un point Mondial Relay ; c’est là toute la nouveauté de cette offre, dont les frais sont pris en chargé à 100% par Toshiba.
Cette initiative de Toshiba TFIS est soutenue par l’ensemble du Groupe qui va encore plus loin dans sa démarche "développement durable" avec la création d’une nouvelle ligne de traitement de cartouches appelée LTR (une innovation brevetée). Il s'agit d'une première en Europe pour ce brevet déposé sur une machine assurant la séparation des matières composant les cartouches et la gestion de leur redistribution pour le recyclage et la réutilisation.
"Nous sommes particulièrement heureux que ce programme, dont nous sommes les instigateurs, fasse école, puisque d’autres acteurs du marché sont actuellement en pourparler pour le mettre en place par l’intermédiaire de Conibi", ajoute M. Poirier. Pour plus d'informations, une page dédiée à la collecte des cartouches usagées est disponible sur le site de Toshiba.