Très beau contrat pour Suez Environnement et Sita à Ivry
Suez Environnement est content et il le fait savoir : dans un communiqué, le Groupe se félicite de l'annonce par le Syctom de l'agglomération parisienne de sa décision de lui attribuer le marché de conception-construction-exploitation du centre de valorisation des déchets à Ivry-Paris XIII...
Le Syctom, Syndicat en charge du traitement et de la valorisation des déchets de 84 communes franciliennes, a annoncé l'attribution du marché de conception, construction et exploitation du centre de valorisation des déchets à Ivry-Paris XIII au groupement conduit par Suez Environnement et sa filiale Sita.
Le groupement IP13, dont Sita est le mandataire, est composé des Groupes Vinci (Chantiers Modernes, Vinci Energies, Vinci Environnement), Eiffage TP, Inova, Satelec, Groupe Hitachi Zonsen, BG Ingénieurs Conseils, et AIA (Architectes Ingénieurs Associés).
Le montant global de ce contrat, d’une durée de 23 ans, s’élève à 1,8 milliard d’euros, dont la moitié pour Suez Environnement (220 millions d’euros pour la première tranche ferme, pour Suez Environnement).
"La future installation bénéficiera des meilleures technologies de valorisation des déchets en nouvelles ressources et sera à la pointe de la performance environnementale", indique Suez Environnement. Gestionnaire du site depuis 2011, Sita continuera d’exploiter l'usine existante avant d'engager les travaux avec ses partenaires.