Tri des emballages souples : Lamballe se prépare

Le 16/05/2015 à 16:41  
Tri des emballages souples : Lamballe se prépare
Collecte sélective en sacs jaunes Adieu les sacs plastiques et vive les bacs jaunes : en 2016, 8 500 conteneurs auront été distribués sur le territoire. Ils réceptionneront les déchets d’emballages ménagers et les plastiques souples, extension des consignes oblige…

 Déjà en place depuis 2012, le tri des emballages plastiques rigides donne satisfaction. Il sera complété par celui des déchets d’emballages plastiques souples (packs d’eau, films, barquettes …) à compter du premier semestre 2016.

2016 sonnera aussi, la fin de la collecte sélective des déchets d’emballages ménagers en sacs jaunes qui cèderont la place aux bacs de couleur identique sur le territoire de Lamballe communauté (hors Lamballe et immeubles collectifs) qui accepteront donc, les plastiques souples qui ne seront plus « interdits de séjour », mais les bienvenus dans les conteneurs du fait de l’extension des consignes de tri.

8 500 foyers seront équipés de bacs de 240 litres, de février à avril 2016 qui seront collectés deux fois part mois, avec des exceptions possibles, mais sur demande écrite : il sera possible en effet de livrer des conteneurs de 340 litres pour les familles nombreuses et des bacs de 140 litres pour des foyers avec capacité de stockage réduite.  Les habitants des logements collectifs, usagers des colonnes enterrées ne seront évidemment pas concernés par cette nouvelle organisation.