Tri : Dinan Agglomération passe à l'extension
À partir du 15 avril, les habitants de l'agglomération de Dinan (64 communes) dans les Côtes d’Armor pourront déposer l'ensemble de leurs déchets d'emballages dans les sacs et bacs jaunes, tout autant que dans les conteneurs d'apport volontaire installés sur le territoire. Le fruit de ces collectes sélectives élargies sera ensuite transféré vers les deux centres de tri où l’agglo envoie ces déchets.
Ce complément de déchets d'emballages devrait porter quelques kilos en plus par an et par habitant, soit 200 à 400 tonnes supplémentaires estimées, au regard du tonnage actuel. Cette extension de tri agréée par Citéo qui a délivré son sésame pour ce faire, supposera l'installation de nouveaux équipements, et bien évidemment les changements de signalétique qui s'imposent.
A la clé, des déchets d'emballages non recyclables arrivant vers les unités de tri, comme à chaque fois, mais des plastiques recyclables en plus aussi, ainsi que d'autres familles de déchets recyclables que l'on aurait pu négliger de déposer au bon endoit, parviendront sur site de tri...