Tri : Eco-Emballages anime les plages avec NRJ

Le 22/07/2008 à 15:39  

Tri : Eco-Emballages anime les plages avec NRJ
Eco-Emballages : Ici aussi, je trie Selon une étude LH2 de mai 2008, 84% des 15-33 ans sont convaincus que leurs efforts individuels en faveur de l’environnement ont un impact, ne serait-ce que pour servir d’exemple aux autres. Depuis ce 19 juillet (et jusqu'au 17 août prochain), Eco-Emballages les invite donc à défendre un mode de vie plus respectueux lors du NRJ Party Tour sur les plages de France : de Berck à la Ciotat, de Biscarosse à la Grande Motte. Au total, ils seront 120 000 à y participer, ce qui fait autant d’ambassadeurs potentiels d’une éco-citoyenneté active...

"Fais un geste pour ta planète : vise la poubelle de tri !" : sur la scène du NRJ Party Tour, des professionnels se livreront à des lancers acrobatiques de canettes de "Coca-Cola Zéro" dans un bac de recyclage, au rythme de "Jaune Abeille", une musique hip hop créée pour Eco-Emballages.

Le jeune public pourra ensuite rivaliser d’habileté et tenter de reproduire la performance, en lançant ses canettes dans la poubelle géante de tri mise en place dans le Village de la tournée. Pour motiver les participants et faire le lien entre le tri, le recyclage et la préservation de l’environnement, un message rappellera que 15 canettes recyclées, c’est un kilo de CO2 en moins et qu’avec 670 canettes en aluminium, on fabrique un vélo !

logo NRJ Party Tour 2008 Ce partenariat s’intègre dans le dispositif "Ici aussi, je trie" de sensibilisation à la collecte sélective sur tous les lieux de vie (voir notre article). Même si le tri s’est progressivement imposé dans les foyers français (61,3% des emballages ménagers sont triés), Eco-Emballages souhaite aller plus loin pour que le tri devienne une habitude chez soi comme à l’extérieur, en particulier lors des grands rassemblements populaires. En effet, 65% des habitants reconnaissent qu’ils jettent de petits déchets dans les espaces publics, la rue ou la nature.

En rapport direct avec le sujet, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : Pas de vacances pour le tri des déchets.