Tri & Recyclage : Tetra Pak répond
Suite à notre dépêche déplorant le manque de réponse à nos simples questions, Tetra Pak apporte quelques compléments utiles...
Pour faire suite à notre dépêche (ELA : implication nouvelle de Veolia) publiée en l'état des infos dispos, et faute d'en avoir obtenu au moment de la publication, Tetra Pak nous confirme qu'en "termes de tonnage, actuellement, environ 430 000 tonnes de briques alimentaires usagées dans l’Union Européenne sont recyclées. Cela représente environ 48 % de la totalité des briques alimentaires mises en marché".
Quel sera le coût du recyclage du PolyAl ? "Tetra Pak et Veolia travaillent actuellement sur un certain nombre de solutions pour augmenter à la fois la qualité et la valeur des composants des briques alimentaires. En recyclant le PolyAl et en augmentant la valeur de ses différents composants, notre ambition est de créer un résultat positif pour le PolyAl collecté auprès des papetiers".
Concernant les usines, l'industriel producteur des ELA confirme qu'au au travers "de ce partenariat, nous souhaitons créer les infrastructures nécessaires au recyclage du PolyAl en Europe. Nous allons donc identifier plusieurs localisations possibles, en prenant en compte la localisation des papeteries. Un premier projet est d’ores et déjà prévu en France pour 2019".
Nous restons donc en attente de la suite des étapes annoncées...