Un aspirateur adapté aux chaînes d'emballages
Nilfisk-CFM est le premier constructeur européen d'aspirateurs pour les industries. A l'occasion du salon de l’Emballage, il présente sa série R d'extracteurs de déchets dédiés à la récupération automatique des papiers, plastiques, sur les chaînes de conditionnement d’emballages....
Pour récupérer automatiquement les déchets (papiers, plastiques, textiles) sur les chaînes de conditionnement d'emballages, Nilfisk-CFM a mis au point une gamme d'aspirateurs triphasés disposant de caractéristiques (puissance, dimensions…) spécialement adaptées aux machines d’emballages.
Les extracteurs de déchets de la série R permettent de produire plus rapidement, dans un environnement plus sain, avec une qualité supérieure. Les machines de découpe, par exemple, ne sont plus encombrées de rebus. L’environnement de travail est ainsi dépoussiéré et les produits finis répondent aux normes de qualité requises. Les arrêts des machines de production lors de leur nettoyage sont évités et les aspirateurs n'ont pas besoin de maintenance car il suffit d’ouvrir le couvercle et de retirer le revêtement en nylon pour les vider.
Cette gamme s’adapte aux besoins de chaque chaine d’emballage grâce à des modèles offrant une puissance de 0,85 à 4 kW, un débit d’air de 2400 à 8500 l/m et une contenance de cuve de 114 à 215 l. De plus, pour les environnements où la poussière est fine, les aspirateurs peuvent être dotés en option d’un filtre spécial.
Pour réduire au maximum les interventions sur les extracteurs et donc favoriser le processus de production, les R sont équipés d’un système de compactage des déchets. Les déchets sont éliminés et récupérés dans le revêtement en nylon de la cuve où ils sont compactés, optimisant ainsi la capacité de la cuve. Grâce au hublot situé dans le couvercle, le contrôle du niveau de remplissage de la cuve est visuel et donc rapide.