Un homme « de papier » à la tête du BIR
A l’occasion de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 19 mai dans le cadre du Congrès de Printemps du Bureau International du Recyclage organisé cette année à Dubaï, Ranjit Singh Baxit a été élu Président de l’organisation pour un mandat de deux ans qui pourra être renouvelé une fois.
Ranjit Baxit est une figure bien connue de l’organisation et du commerce international des papiers recyclés. Elu Trésorier du Bir en 2011, il a occupé de 2007 à 2013 le poste de Président de la Division « Papiers » de l’organisation. C’est « un fin connaisseur » du marché international et un des spécialistes du commerce avec l’Extrême-Orient et du monde du recyclage. Il est l’auteur d’un ouvrage intitulé particulièrement passionnant sur l’avenir du recyclage et sur la place que cette industrie ne pourra pas manquer d’occuper dans l’avenir de la planète.
Ranjit Baxit est le directeur et le fondateur de J&H Sales International Ltd, un des leaders européens de l’exportation de fibres recyclées mais son entreprise fait également commerce de plastiques et de métaux. Au-delà de ses remarquables compétences professionnelles, le nouveau Président du BIR exerce également ses talents dans divers domaines. Il est notamment membre du Conseil d’administration de l’Université « East London » et de la délégation du Premier Ministre britannique pour le commerce avec l’Inde. Il est « Ami » de la Société Royale des Arts.