Un marquage contre le recel des câbles en cuivre
Graver le sceau de la ville de Los Angeles sur les câbles électriques qui sont posés sur l'ensemble de son territoire, telle est la mesure qu'envisagent les responsables municipaux pour lutter contre la pratique du vol qui ne cesse d'augmenter...
L'addition commence à devenir salée...Le vol de cuivre aurait coûté aux environs d'un million de dollars à la municipalité de Los Angeles au cours de ces quatre derniers mois. En fait, ce sont plus de 100 kilomètres de câbles électriques en cuivre utilisés pour l'éclairage public qui auraient été dérobés sur cette période sur son territoire. Et non seulement, il faut les remplacer, mais en plus certaines zones ont été privées d'éclairage public.
Pour lutter contre ces pratiques, une brigade de police spécialisée a été mise en place. Mais, cela pourrait ne pas être suffisant. Alors, une autre idée est en train de faire son chemin... Il s'agit de graver le sceau de la ville sur l'ensemble du réseau câblé. Cela renderait difficile la revente des câbles et permettrait de les identifier au moment où ils sont achetés par les récupérateurs. Ces derniers pourraient ainsi identifier les lots volés. Or, c'est bien connu, sans receleur, il n'y a pas de voleur.