Un nouveau président à la tête d'Aluminerie Alouette
M. Yvon d'Anjou, président du conseil d'administration de l'entreprise québécoise Alouette, a annoncé la nomination de M. Robert Guilbault comme président et chef de la direction de l'aluminerie de Sept-Iles...
M. Guilbault connaît bien le monde de l'aluminium puisqu'il occupait depuis quatre ans le poste de directeur général de l'aluminerie Hillside Aluminium en Afrique du Sud, un défi qu'il avait choisi de relever après avoir travaillé chez Alouette de 1994 à 2002 à titre de vice-président exploitation.
"J'anticipe les nouveaux défis que j'aurai à relever avec confiance et enthousiasme. Je connais bien les enjeux auxquels doit faire face l'industrie et l'aluminerie, je peux compter sur une équipe qui allie un savoir-faire et une expertise enviables. Nul doute qu'Alouette peut envisager l'avenir avec optimisme", a déclaré le nouveau président.
Aluminerie Alouette est une entreprise indépendante qui produit de l'aluminium de première fusion. Avec près de 900 employés et une capacité de plus de 550 000 tonnes de production annuelle, elle est le plus important employeur de Sept-Iles, la plus importante aluminerie d'Amérique et la cinquième au monde. L'usine de Sept-Iles, qui comporte plusieurs innovations, est à la fine pointe de la technologie.