La Fédération de la Plasturgie et des Composites annonce l'élection de Benoît Hennaut à sa présidence ; il succède à Florence Poivey. Parmi ses ambitions affichées : mobiliser les donneurs d’ordres, booster l'innovation et développer encore davantage l'économie circulaire...
Ingénieur nucléaire de formation et titulaire d’un diplôme de management de l’Université de Louvain (Belgique), marié et père de 4 enfants, Benoît Hennaut affiche une solide expertise résolument tournée vers l’international dans le monde du bâtiment et de la construction. Il a débuté sa carrière dans une société italienne du bâtiment pendant 10 années. Il a ensuite dirigé des sociétés du groupe Lafarge en Asie pendant 5 années, puis est revenu en France en tant que Responsable des opérations du Groupe Lafarge.
En 2013, Benoît Hennaut rejoint le secteur de la plasturgie au sein du Groupe Aliaxis, leader mondial dans la fabrication et la commercialisation de solutions pour le transport de fluides utilisées dans les bâtiments, les infrastructures et les applications industrielles à travers le monde ; il prend la direction des activités françaises et internationales de Nicoll (société du Groupe Aliaxis). En 2014, il prend la tête du nouveau bureau du Syndicat National des Tubes et Raccords en PVC (le STR-PVC), qui regroupe les fabricants du marché mondial. En parallèle, il rejoint le bureau de la Fédération de la Plasturgie et des Composites en qualité de Vice-Président Innovation & Industrie, et le comité stratégique de l’AIMCC (Association des Industries de Produits de Construction).
Au cours de cette même année, il devient le nouveau Vice-Président de Nicoll International et Directeur Général de Nicoll, un des leaders européens des produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment et les travaux publics. Son expertise lui permet d'accompagner la montée en puissance de Nicoll International, assurer le déploiement de l’entreprise française sur de nouvelles zones géographiques et conquérir de nouveaux marchés, notamment en Allemagne, Italie et Espagne, mais également sur les territoires russes et polonais. En 2016, Benoît Hennaut devient Vice-Président Western Europe du Groupe Aliaxis pour le Benelux et la France.