Un nouveau président pour l’Association française de l’éclairage
Christian Corbé, médecin général inspecteur, directeur de l'Institut national des Invalides, vient d'être élu à la présidence de l'Association française de l'éclairage à l'issue de son assemblée générale du 15 mars dernier . Il succède à Jean Poulit, dont le mandat prenait fin après deux ans d'exercice...
Docteur en médecine, diplômé en ophtamologie, ophtamologiste des hôpitaux des armées, le professeur Corbé a, tout au long de sa carrière, lié lumière et vision : de la performance visuelle du personnel navigant de l'aéronautique, à la déficience visuelle des personnes âgées.
Professeur de physiopathologie sensorielle aérospatiale, il base notamment ses recherches sur les apports d'un bon éclairage au service de la vision.
Il succède aujourd'hui à Jean Poulit à la présidence de l'Association française de l'éclairage et travaillera avec l'AFE sur l'ergonomie de l'éclairage, et ses incidences sur la santé, toujours dans un souci d'optimisation énergétique, répondant ainsi au principe de l'AFE: "éclairer juste".