Un Président très Envié...
Du changement à la tête de le Fédération Envie (Entreprise Nouvelle vers l'Insertion par l'Economique), qui vient de se doter d'un nouveau Président : Richard Debauve succède à Mme Solange Nuizière. Sa nomination a été annoncée lors de la dernière Assemblée Générale qui s'est tenue le 23 juin dernier...
Au terme d'une riche et longue carrière d'industriel dans le domaine du traitement des déchets, notamment en tant que collaborateur au sein de la CFF (Compagnie Française des Ferrailles), M. Debauve a souhaité dédier une grande part de sa disponibilité au développement du réseau Envie qui, depuis plusieurs années, a entrepris d'enrichir son projet social par un positionnement durable sur la filière des Déchets Electriques et Electroniques.
Depuis sa création en 1984, le réseau Envie compte aujourd'hui 44 entreprises sociales et s'est développé dans deux activités économiques distinctes :
l'activité de réemploi et de recyclage des appareils électroménagers, sous la marque Envie EMO ;
et l'activité de collecte, tri, dépollution et traitement des D3E, sous la marque Envie 2E.
Militant pour la cause grande et belle cause qu'est la lutte contre l'exclusion par le retour à l'emploi, Richard Debauve s'est engagé devant les bénévoles et opérationnels du réseau Envie à consacrer toute son énergie à faire reconnaître l'efficacité et l'originalité d'un projet spécial et environnemental plus pertinent.
Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette nomination, et lui souhaitons beaucoup de succès à ce nouveau poste.