Un Trophée pour Séché Environnement
Le Groupe s’est vu remettre le Trophée 2007 de la Responsabilité Globale (catégorie des Grandes entreprises industrielles), décerné par une école de management (Audencia) et l'Ecole des Mines de Nantes avec le soutien de la DRIRE et de la Région des Pays de la Loire...
Les Trophées de la Responsabilité Globale récompensent des entreprises qui mettent en place des pratiques innovantes leur permettant de faire de leur engagement social et environnemental un atout économique.
Les entreprises sont auditées par des étudiants spécialement formés à cet effet par les deux grandes écoles et par les consultants d’un cabinet international (Grant Thornton). Ils interrogent aussi bien les dirigeants et managers des entreprises candidates que leurs parties prenantes internes et externes. Ils soumettent ensuite des synthèses à un jury composé des partenaires du projet, du WWF, de la CFDT et du Club Responsabilité Globale.
Séché Environnement a été primé pour l’ensemble de sa démarche, sa culture d’entreprise, et en particulier pour son action en faveur du commerce équitable lors du renouvellement de sa gamme de vêtements de travail où ont été traités avec un même soin, la sécurité et le confort du travailleur, la féminité dans les coupes des tenues, et l’usage d’un coton labellisé Max Havelaar, contribuant à l’élévation du niveau de vie du planteur malien, dans le respect de la nature (absence d’OGM, cultures non irriguées…).