Une nouvelle présidente pour Alcan Emballages
Alcan vient d'annoncer la nomination d’Ilene Gordon, 53 ans, au poste de vice-présidente principale d’Alcan Inc. et de présidente et chef de la direction d’Emballages Alcan. Actuellement présidente du secteur Emballages alimentaires - Amériques, elle remplace Christel Bories, qui vient d’être nommée présidente et chef de la direction d’Alcan Produits usinés. Ces deux nominations prendront effet le 1er décembre 2006...
"La nomination d’Ilene Gordon montre que nous avons des dirigeants de talent et que nous avons des plans de succession extrêmement efficaces", a indiqué Dick Evans, président et chef de la direction d’Alcan Inc. "Ilene Gordon possède toutes les qualités pour assumer ses nouvelles responsabilités et diriger la stratégie de croissance rentable d’Emballages Alcan. Son expérience et sa connaissance d’Alcan et de l’industrie de l’emballage constituent un atout déterminant dans ses nouvelles fonctions."
Ilene Gordon est diplômée du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle est titulaire d’un Baccalauréat es Sciences en mathématiques et d’une maîtrise en gestion de la MIT Sloan School of Management. Présidente du secteur Emballages alimentaires - Amériques depuis 2004 (secteur employant 5 000 personnes dans six pays, avec un CA de plus d'1 milliard d'euros en 2005), elle est entrée chez Alcan en 2003, lors de la fusion avec Pechiney. Elle était alors présidente de Pechiney Plastic Packaging Inc., un acteur majeur de l’industrie des emballages flexibles et rigides dans le monde. De 1999 à 2004, elle a également été vice-présidente principale de Pechiney.
"C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille cette nomination, qui me permettra de poursuivre la stratégie de croissance d’Emballages Alcan, qui consiste à investir d’une manière très ciblée sur les marchés où nous avons des positions de premier plan. Alcan Emballages continuera à répondre aux besoins en constante évolution de ses clients en leur proposant des solutions innovantes, en s’appuyant sur un réseau mondial de centres d’excellence", a déclaré l'intéressée.