Une poubelle « intelligente » version mobile
Après le succès rencontré avec sa poubelle intelligente The Mip, AA Management lance cette année une version mobile particulièrement adaptée à la collecte des déchets à risques en milieu médical ou industriel…
Montée sur roulettes pivotantes, The Mip Mobile permet d’effectuer la collecte dans les meilleures conditions d’hygiène en supprimant tout contact entre l’opérateur et les déchets et en garantissant la fermeture du sac entre deux utilisations.
Cette nouvelle poubelle génère également des gains de temps non négligeables en manipulations. Ne comportant ni pédale, ni couvercle, elle s’ouvre et se ferme automatiquement grâce à un détecteur de présence, évitant ainsi toute dispersion d’odeurs, de composés volatils …
Elle thermoscelle automatiquement les sacs en bois pleins et assure elle-même la mise en place du nouveau sac, grâce à sa réserve intégrée de film (d’une capacité de 30 sacs). En option, elle peut également compacter les déchets et en réduire le volume de plus de 30 %.
The Mip mobile offre à l’utilisateur le choix entre deux programmes, selon la nature des déchets concernés : l’un avec fermeture temporaire du sac entre deux utilisations (déchets à risques), l’autre sans cette fonction (déchets banals).
Fonctionnant sur batterie ou secteur, elle dispose d’une autonomie de 3 jours d’utilisation.
Cette nouvelle version de la poubelle intelligente vise toutes les applications où la collecte des déchets au plus près de la production est préférable pour des raisons d’hygiène et de sécurité : déchets d’activités de soins à risques infectieux, mais aussi déchets banals odorants, volatils et/ou contaminés.
Cette nouvelle version sera présentée dans le cadre du prochain salon Pollutec (Paris Villepinte du 20 novembre au 2 décembre).