Valorisation : PSA confie ses chutes de métaux à Sita
Au travers de sa filiale Boone Comenor Metalimpex, spécialisée dans la gestion et la valorisation des métaux ferreux et non ferreux, Sita a été retenue pour gérer les chutes de production de l’usine de PSA Peugeot-Citroën à Vigo en Espagne, pour une durée de 3 ans et un chiffre d’affaires total de 45 millions d'euros...
Depuis ce 1er avril, Boone Comenor Metalimpex assure la collecte, le conditionnement et la commercialisation des métaux ferreux et non ferreux issus des chutes de production d’acier ou d’aluminium de l’usine de PSA Peugeot-Citroën, située à Vigo dans le nord-ouest de l’Espagne. "Ces matières sont commercialisées auprès des sidérurgies et fonderies de la péninsule ibérique pour devenir les matières premières recyclées de demain", précise la société.
Grâce à l’implantation stratégique de sa filiale espagnole, Metalimpex Iberica, et en particulier de son site de production situé à moins de 30 km du site industriel de PSA Peugeot-Citroën, Boone Comenor Metalimpex a pu se différencier par rapport à ses concurrents. 10 de ses collaborateurs sont depuis le 1er avril 2013 sur le site industriel partenaire afin d’assurer l’ensemble des prestations.
Par la valorisation matière, Sita accompagne PSA Peugeot-Citroën dans la diminution de son empreinte environnementale. Le constructeur automobile a d'ailleurs confirmé sa confiance envers le Groupe Suez Environnement, le labellisant en tant que "Fournisseur Majeur" en décembre dernier (voir notre article).