Valorplast : le prix de reprise continue de baisser
Valorplast vient de communiquer son prix de reprise, au titre du deuxième trimestre 2009, pour les emballages plastiques triés. Sans surprise, il baisse à nouveau. La réduction de prix est moins importante en valeur que lors du dernier trimestre,mais elle reste importante en pourcentage s'établisant à près de -30% par rapport à la dernière valeur...
89 euros ht pour le premier trimestre 2009 et désormais 61 euros ht pour le deuxième trimestre 2009... Telle est la dure réalité économique qui va s'appliquer aux recettes des emballages plastiques triés des collectivités locales.
"La baisse de l’activité industrielle se confirme dans la plupart des pays européens, ainsi que sur les autres continents" explique l'éco-organisme qui rappelle que " malgré l’ampleur de la crise " il " a assuré ses engagements en reprenant, sans stockage anormal dans les centres de tri, toutes les bouteilles et flacons plastiques triés par les habitants.
"La continuité de l’activité a pu être réalisée grâce à notre réseau européen de clients régénérateurs et à notre politique de csontrat à long terme". Dans ces conditions, le mal est moindre !
"La faiblesse de la demande, plus particulièrement dans l’industrie automobile et la construction continue à affecter de façon négative les prix de balles de bouteilles et flacons de PET foncé et de PEhd/PP" ajoute Valorplast ce qui ne laisse guère augurer d'amélioration commerciale pour les mois à venir.