Var : le compost de la commune de Signes certifié AB
Le compost produit sur le site de Veolia Propreté au sein de la commune de Signes vient d'être certifié Agriculture Biologique (AB) . C'est une première régionale et la possibilité de capter de nouveaux débouchés commerciaux qui s'offre à l'entreprise...
Les 10 000 tonnes de compost qui sont produites sur la plateforme de Signes dans le Var porteront désormais le label AB, Utilisable en Agriculture Biologique.
« C’est une certification importante pour cette activité, explique Michel Plazi, responsable compost de la région, car il nous ouvre les portes des domaines viticoles qui sont eux-mêmes certifi és Agriculture biologique et qui ne pouvaient auparavant acheter notre compost.»
« C’est en allant démarcher ces viticulteurs que nous avons pris la décision de nous engager dans cette démarche, explique le commercial Georges Thiery. Les vignerons varois sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’Agriculture Biologique ou raisonnée. Nous nous positionnons aujourd’hui comme des partenaires de leur engagement environnemental à double titre : par la qualité de notre produit et par la réduction des transports en étant implanté sur le même département. »
« L’obtention de ce label est aussi la réussite de toute l’équipe compost, peut se réjouir William Bottero, responsable du site. Tout le monde s’est impliqué pour relever ce challenge et apporter aux auditeurs de Qualité France SAS toutes les garanties de respecter l’ensemble des contraintes et exigences de la norme. Ce n’était pas évident car il a fallu repenser toute l’organisation et l’aménagement de la plateforme.»