Vendée Globe : le 4ème triomphant
Jean-Pierre Dick, qui a cassé sa quille il y a quinze jours, n’a pas lâché prise et encore moins jeté l’éponge : téméraire, l’homme de la mer a poursuivi sa trajectoire, avec ténacité et pour seul objectif de franchir la ligne coute que coute.
Le mauvais temps ayant été de la partie, aussi, il n’a pu quitter l'anse de San Cipriàn, au Nord de l'Espagne, où il avait du se mettre à l'abri que dimanche matin. Hier, il a donc terminé SON Vendée Globe en parvenant aux Sables d’Olonne pour y jeter l’ancre. Le skipper niçois du "Virbac Paprec 3" y était très attendu …Jean-Pierre Dick termine quatrième de ce tour du monde en solitaire et sans escale, derrière Gabart (Macif), Le Cleac'h (Banque Populaire) et Thomson (Hugo Boss).
Le marin niçois s’est dit en tout cas ravi, d'en avoir terminé. "Je suis content. Cela va être un moment de bonheur de franchir la ligne d'arrivée après deux mois et demi de course. C'est important de terminer et de bien terminer cette course. Avec cette quille cassée et les différents coups durs, il a fallu ruser pour finir. Maintenant, un Vendée Globe, c'est gérer et se défoncer face à l'imprévu (...) C'est un domaine dans lequel je m'exprime bien"…
"Même s'il y a de la frustration, l'aventure était là"…