Vendre ses déchets d’or sur Internet : trop fort!

Le 10/03/2010 à 17:01  
Vendre ses déchets d’or sur Internet : trop fort!
Déchets d'or Le groupe de métaux précieux S&P Trading, nous annonçait hier le lancement de son site Internet d’achat et de recyclage d’Or: www.GoldbyGold.com

 Marre de ses broutilles et autres petits bijoux cassés, cabossés, non réparables ou complètement démodés ? Rien de tel pour encombrer tiroirs et autres boîtes : et pour cause ! L’or a et aura toujours une valeur…
D’où l’idée de proposer d’acheter ces objets inutilisés ou inutilisables en l’état et au juste prix. Et puis, dans un autre registre, vendre ses vieux objets en Or afin de les faire refondre et recycler favorise la réduction des émissions nocives puisque l’industrie minière aurifère est l'une des industries les plus polluantes…

 Voici les chiffres qui se cachent derrière l’extraction industrielle de 20 grammes d’Or pour la fabrication d’une seule bague :
 50 000 litres d’eau
 415 kilos de CO2
 18 kilos d’oxyde de souffre
 20 tonnes de déchets miniers
 150 litres d’essence (équivalent d'énergie utilisée)

 Fort de plus d’un an de développement, cette plate-forme innovante et très simple d’utilisation permet aux internautes d’estimer en temps réel la valeur de leurs vieux objets en Or et de les vendre à Gold by Gold pour qu’ils soient recyclés. Ce nouvel outil leur offre la possibilité de vendre leur Or, en toute légalité et de façon totalement sécurisée, avec l’assurance d’avoir réalisé une vente responsable.
Les initiateurs de l’opération garantissent une vente responsable au meilleur prix.
Recycler son Or, c’est aussi éviter à des populations d’être menacées par l’exploitation minière industrielle. Pour ces raisons, et parce que chaque gramme recyclé évite l’extraction minière d’un autre gramme, Gold by Gold a fait le choix d’affiner des métaux précieux exclusivement issus du recyclage ou de communautés minières artisanales responsables produisant de l’Or Équitable.
Gold by Gold est aujourd’hui le premier affineur en France à assurer une traçabilité de l’Or à ses clients, en indiquant clairement l’origine de chaque gramme d’Or vendu. Cette transparence lui permet de garantir un Or libre de toutes empreintes écologiques, de pratiques sociales ou de source de financements non responsables, voir illicites.