Veolia Environnement ne manque pas de classe... !
Rien d'étonnant à ce que les actionnaires cherchent à comprendre lorsque la baisse d'un titre boursier est durablement constante. Et si l'action est côtée sur le marché nord américain, il faut s'attendre à ce que des plaintes en justice soient déposés pour obtenir des dommages...
La Class Action, plainte en nom collectif, que le cabinet d'avocats américain Izard Nobel vient de déposer, pour le compte d'actionnaires du groupe Veoila Environnement, auprès du tribunal de New York vise non seulement l'entité juridique, mais aussi ses dirigeants actuels et passés, messieurs Frérot et Proglio, Riolacci, Piquemal .
Le représentant des actionnaires rappelle que le titre Veolia Environnement est côté sur le New York Stock Exchange et fonde des reproches auprès des dirigeants sur leur gestion pour la période du 27 juillet 2007 au 4 août 2011. Selon lui, les dirigeants ont tardé à déprécier la valeur de certains actifs et ont ainsi " substantiellement éxagéré les résulats financiers ". En cause, la " charge pour dépréciation sur ses activités de transport au Maroc, sur ses services à l'environnement en Egypte, ses services marins aux Etats-Unis, et pour l'Europe du sud". D'autres cabinets d'avocats dont Bronstein, Gewirtz & Grossman et Rigrodsky & Long, se sont associés à cette procédure.
Pour en savoir plus : texte de la plainte du cabinet Izard Nobel