Le 19 avril dernier, l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Veolia Environnement, réunie à la Maison de la Mutualité (Paris), a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. En particulier, elle a renouvelé le mandat d’Administrateur d'Antoine Frérot pour une période de 4 années...
Pour rappel, lors de sa réunion du 21 février 2018, le Conseil d’Administration de Veolia avait décidé de renouveler le mandat de Président-Directeur Général de d'Antoine Frérot, sous réserve du renouvellement de son mandat d’Administrateur par l’Assemblée Générale (voir notre brève).
Par ailleurs, l’Assemblée Générale Mixte a notamment approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice 2017, et fixé le dividende en numéraire au titre de l’exercice 2017 à 0,84 euro par action. Ce dividende sera détaché de l’action le 14 mai 2018 et mis en paiement à compter du 16 mai 2018.
A l'issue de cette AGM, le Conseil d'Administration de Veolia Environnement se compose dorénavant de 15 Administrateurs, dont 2 Administrateurs représentant les salariés et 6 Administratrices, ainsi que d’un Censeur :
Antoine Frérot, Président-Directeur Général ;
Comité des Nominations : Louis Schweitzer (Président), Maryse Aulagnon et Paolo Scaroni.