Verre : la collecte à cheval prend le pas sur celle du camion

Le 06/04/2010 à 17:56  
Verre : la collecte à cheval prend le pas sur celle du camion
Collecte à cheval Direction la Normandie, le pays des haras. Ici comme ailleurs, on organise la semaine du développement durable. Ici comme ailleurs, on lance des opérations originales ayant pour vocation de sensibiliser…

 La communauté de communes de Fécamp propose une action originale, ludique et pédagogique, ayant pour but d'inciter les usagers à recycler le verre : « A la collecte du verre… à cheval ! ».
Et de rappeler, car on est à cheval sur les prinvcipes de tri,  qu’il est essentiel de mettre le verre dans les points d'apport volontaire présents sur le territoire afin de permettre son recyclage mais aussi pour limiter les risques de blessures des personnels en charge de la collecte ou du tri…
Etant entendu qu’en raison de son poids, le matériau pèse fortement sur les coûts d'incinération des ordures ménagères…
Ainsi, pour rappeler l'importance de recycler le verre, la communauté de communes de Fécamp a organisé cette collecte du verre… à cheval, ce samedi : dans certaines rues du quartier du port, un attelage a assuré le ramassage des bouteilles, emballages et bocaux en verre des particuliers, tandis qu’un ambassadeur de tri de la communauté de communes de Fécamp rappelait à chacun les consignes de tri.