Verre : O-I part en campagne pour défendre le matériau

Le 11/02/2007 à 19:21  

Verre : O-I part en campagne pour défendre le matériau

Emballages en verre Le verrier américain Owens Illinois installé en France par le biais du rachat des usines BSN-Glasspack, se lance dans une vaste campagne en faveur de l’environnement et du recyclage du verre. Pour ce faire, il fait appel à un designer en déchets recyclables...

Owens Illinois se lance dans une campagne pour l'environnement qui a pour objectif de mettre le verre sous les feux de la rampe. "Seul matériau à être 100% naturel et 100% recyclable", telle est la thématique utilisée pour promouvoir le matériau.

Quoi de mieux pour en parler et pour le mettre en valeur qu’un designer ?

Si l’on ajoute à cela que la Fée Crochette, tel est son nom, ne travaille qu’à partir de déchets, la boucle est bouclée et le succès assuré…

"Les consommateurs sont de plus en plus sensibles au verre, notamment parce qu'il s'inscrit dans une consommation durable. Il permet de réaliser des économies d'énergie, tout en respectant la nature. C'est aussi le seul à être recyclable à l'infini. Les autres matériaux peuvent être recyclés mais leur durée de vie est limités, car chaque phase de recyclage les dégrade et ils finissent toujours par devenir des déchets", nous a déclaré Dominique Tombeur, vice-président marketing de O-I en Europe.

Ainsi, la Fée Crochette a créé des fleurs en verre...

Pour mémoire, plus de 10 millions de tonnes d'emballages en verre ménager ont été recyclées en Europe l'an dernier.