VHU : le réseau Indra est satisfait du bilan 2016 de la pièce de réemploi
« Le décret d’application de la Loi de Transition Energétique (LTE), entré en vigueur au 1er janvier 2017, devrait booster les résultats du groupe pour l’année 2017 grâce au développement du marché de la pièce de réemploi », indique Indra, forte de sa plateforme Precis qui lui permet de répondre à la demande puisque ce service en ligne, mutualisant les stocks de pièces de réemploi, facilite la fluidification de leur commercialisation tout autant que la mise à disposition des pièces entre professionnels (2 000 réparateurs environ, ont passé 9 210 commandes en ligne, en 2016). Pour les représentants du réseau, c'est clair : la pièce d’occasion peut passer de 2 à 6 % du marché dans les 5 ans à venir.
Ce portail, « alimenté par 27 centres VHU, propose un stock de 190 000 pièces prêtes à être livrées aux professionnels de la réparation », indique Indra, qui considère que d'ici 2020, 250 centres VHU pourront alimenter Precis d’1,2 million de PRE et générer 145 000 commandes.
A la carte professionnelle (assureurs, réparateurs, dépanneurs-remorqueurs, etc), Indra compte ajouter celle des particuliers, via son site goodbye-car.fr, afin de renforcer son maillage territorial, rappelant d'ailleurs que Good Bye Car (agréé), garantit au particulier que son véhicule sera recyclé dans le respect des normes en vigueur, « sans compter qu'il permet de maintenir les 17 000 emplois non délocalisables générés par les 1 620 centres agréés » pat l'ensemble de la filière..
Ainsi, 14 215 mises en relation ont été permises par ce biais, et Indra compte bien atteindre le chiffre de 20 000 véhicules traités via goodbye-car.fr en 2017, et monter à 60 000 en 2020, rien qu’au travers de ce site web.