VHU : les démolisseurs désireux de collecter sur le net !

Le 07/05/2008 à 17:40  

VHU : les démolisseurs désireux de collecter sur le net

Patrick Poincelet du CNPA Pas de doute, les démolisseurs automobiles ont compris qu'il n'y a pas que les véhicules automobiles accidentés, la pièce automobile qu'ils peuvent commercialiser sur Internet. Aujourd'hui, il faut aussi être présent pour les besoins de collecte des véhicules hors d'usage. D'où la mise en ligne par le CNPA d'un annuaire des adhérents qui s'engagent à répondre aux demandes d'enlèvements. Bien sûr, il s'agit d'un premier pas, mais à n'en pas douter les autres suivront...

Afin de devenir le maillon essentiel du recyclage des VHU, et surtout de faire passer le message qu'ils représentent "la bonne filière", la branche démolisseurs du CNPA continue ses efforts de communication. Et c'est auprès du grand public, de tous les automobilistes qu'elle s'adresse. Dans ces conditions, faire appel à Internet pour communiquer et ceci alors que le secteur automobile est largement représenté sur la toile, s'impose tout naturellement.

Le 5 mai 2008, Patrick Poincelet, Président de la Branche des Recycleurs de l’Automobile du CNPA, va lancer sur le net une campagne de communication pour orienter les véhicules hors d’usage dans la bonne filière de recyclage. L'objectif est de responsabiliser le dernier détenteur sur son comportement quant au recyclage de son véhicule. La campagne rappelle que « ce n’est pas parce que sa voiture est bonne à jeter, qu’il faut la jeter n’importe où ». Des messages d’information seront diffusés et un annuaire en ligne des adhérents permettront aux automobilistes de trouver le démolisseur/recycleur agréé le plus proche de chez eux sur www.cnpa.fr.

CNPA : Soyez responsable pas coupable !


Les démolisseurs/recycleurs agréés en profitent pour rappeler au passage qu'ils ont déjà atteint les objectifs de valorisation de 85% prévus en 2006 "Gageons que cette campagne contribuera à orienter l’ensemble des véhicules hors d’usage dans la bonne filière pour atteindre l’objectif de 95% de valorisation pour 2015" ajoutent-ils !