VHU : Paprec roule pour Volkswagen
Le constructeur automobile vient de signer un partenariat avec Paprec, afin de mettre en place la prise en charge des plastiques, notamment les pare-chocs des VHU de la marque…
De la même manière que les vitrages de la marque sont pris en charge par Solover-Sibelgo-VGF, afin d’en favoriser le recyclage, Volkswagen s’est associé à Paprec qui assurera la prise en charge puis le recyclage des matières plastiques contenus dans ses VHU, et notamment les pare-chocs. L’accord permettra de récupérer la matière auprès du dispositif existant des réseaux de distribution et des centres de recyclage des véhicules hors d’usage agréés par le constructeur.
Le taux de valorisation et de recyclage des VHU a, selon l’Ademe, atteint les 88,6 % en 2013, tandis que la réglementation impose (depuis le 1er janvier) un taux de 95 %. Parvenir aux objectifs est le but de la manœuvre : grâce à la plateforme informatique Recycler en ligne, toutes les pièces plastiques seront dirigées vers les structures Paprec installées en France métropolitaine.