Vietnam: Lemna International installe une unité de compostage
Selon l'agence vietnamienne d'information, " une convention portant sur la construction d'une usine de traitement des déchets solides, d'une capacité quotidienne de 1.200 tonnes par jour, a été signée vendredi dernier, dans le district de Cu Chi, en banlieue de Hô Chi Minh-Ville. Les signataires du document sont le Service des ressources naturelles et de l'Environnement de la ville et le groupe américain Lemna International.
Lemna International s'occupera d'élaborer le plan architectural, de construire et d'installer des équipements spécifiques, afin de transformer les déchets en engrais organiques, utilisés dans l'agriculture. L'usine serait gérée par le groupe Lemna International pendant 30 ans à partir de son entrée en service, et ensuite remise à la ville.
Les deux parties se sont engagées à doubler la capacité journalière de l'usine dans l'avenir "
C'est au moins depuis le mois de décembre 2000 que cette société américaine souhaite implanter son procédé de compostage et fait des offres de service pour traiter les déchets ménagers des municipalités du Vietnam. A titre d'information, elle prend en charge des projets de minimum 5 et maximum 525 millions de USDollars.