Voitures propres : Gilles de Robien chez PSA
Les émissions du secteur automobile en termes de gaz à effet de serre et de polluants locaux ont déjà été considérablement réduites. Toutefois, pour concilier les impératifs de mobilité de nos citoyens, de croissance économique mais aussi de respect de l'environnement pour les générations futures, la poursuite de l'implication des constructeurs français est indispensable sur ces enjeux stratégiques majeurs...
C’est pourquoi Gilles de Robien, ministre de l’Équipement, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer, a rencontré aujourd'hui Jean-Martin Folz, PDG du groupe PSA Peugeot Citroën, sur le site de recherche et de style de Vélizy.
Gilles de Robien souhaite, au cours de ce rendez-vous de travail, constater les progrès accomplis et les recherches en cours du groupe PSA en faveur de l'environnement. Le ministre visitera à cette occasion le centre de réalité virtuelle (salle de simulation) de PSA et testera la conduite de la Citroën C3 Stop & Start.
Gilles de Robien et Jean-Martin Folz dresseront un constat des progrès de PSA Peugeot Citroën dans le cadre de l’engagement volontaire des constructeurs sur la réduction des émissions de CO2 et de l’évolution des normes européennes sur les émissions de polluants. Les énergies alternatives, avec l’implication de PSA Peugeot Citroën sur les biocarburants et le GV notamment, et le développement de véritables ruptures technologiques sont toutefois indispensables pour respecter les engagements de la France au-delà des accords de Kyoto. L'expérience de PSA et les initiatives du groupe sur les motorisations du futur notamment seront donc abordées.