Bobcat s’ouvre aux petites chargeuses

Le spécialiste américain des skid steers ouvre désormais son éventail de produits vers les chargeuses articulées compactes (CWL) et moyennes (SAL). Des machines aptes à ouvrir le champ d’action de Bobcat vers la manutention pour le secteur du traitement des déchets et du recyclage.

C’est ainsi que les nouvelles chargeuses Bobcat L65 et L85 font leur entrée sur le segment des machines de 4 à 5 tonnes, avec des capacités de godet de 600 l à 1,2 m3. Fabriquées par Bobcat sur son site de Dobris, en République tchèque, ces deux machines sont respectivement animées par des moteurs de 41 et 51 kW de puissance. Une motorisation qui, combinée avec une hydraulique bien équilibrée et un vaste choix d’accessoires, assure la polyvalence des machines sur tous les types de chantiers.

Plus petites encore, les nouvelles chargeuses articulées L23 et L28 (18 kW de puissance, godet de 200 à 500 l) sont quant à elles produites aux Etats-Unis, dans l’usine de Bismarck. Idéales pour les opérations de levage et de transport dans les zones restreintes (flèche télescopique sur la L28), elles reprennent le savoir-faire Bobcat en matière de compacité, d’agilité et de polyvalence avec néanmoins des capacités de levage accrue.

Notamment conçues pour les projets d’aménagement paysager, d’agriculture et d’entretien dans lesquels l’espace est restreint et le terrain doit être préservé, ces chargeuses préservent les sols grâce à leur poids plume (1,7 t et 1,9 t) et à leur joint articulé qui permet aux pneus arrière de suivre le trajet des pneus avant dans les virages. Enfin, diverses options de contrepoids permettent de personnaliser les machines pour les adapter en fonction des applications.


Dans la même rubrique